William Sellem

ft sellWilliam Sellem est doctorant contractuel chargé de mission d’enseignement au sein la faculté de droit d’Aix-Marseille Université. L’objet de sa thèse consiste à analyser la mise en œuvre des différents cas d’ouverture à cassation par les magistrats de la Cour, afin de reconstituer de manière empirique le modèle type du bon raisonnement du juge, celui qui produit une décision qui n’est susceptible d’aucune remise en cause par la Cour de cassation. Cette thèse est faite sous la direction de Monsieur le professeur Frédéric Rouvière, avec qui il a déjà fait son rapport de recherche de Master I Droit privé et Sciences criminelles sur « La décision de non-admission de la Cour de cassation », ainsi que son mémoire de Master II en Théorie du droit intitulé « Analyse méthodologique des cas d’ouverture en cassation ».