Alexandre Ferracci

Photo A FerracciAlexandre Ferracci est Doctorant contractuel chargé de mission d’enseignement à la faculté de droit et de Science politique d’Aix-en-Provence (Université d’Aix-Marseille). Titulaire d’un Master II en droit privé mention « Théorie du Droit » et d’un LL.M. Canadien en droit civil, sa Thèse, réalisée sous la direction de M. le Professeur Frédéric ROUVIERE, porte sur la combinaison des droits réels. Sa recherche tente de contribuer à une théorie générale des modes d’attribution en apportant des solutions cohérentes aux problèmes et conflits naissants entre les différents démembrements de la propriété, par un raisonnement synthétique permettant de justifier ou récuser la mise en œuvre de certaines combinaisons de droits réels et des régimes juridiques s’y rapportant.

CV Complet