Jean-Louis Bergel

JL Bergel2Agrégé des Facultés de droit, Professeur émérite d’Aix-Marseille Université, Directeur de l’Académie de Droit d’Aix-Marseille, Avocat honoraire, Fondateur et ancien Président de l’Association Internationale de Méthodologie Juridique.
Ancien Directeur de l’Institut d’Etudes Judiciaires d’Aix-Marseille, de l’IFREIM, du CREDI, du GREDIAUC, de l’Atelier de Méthodologie Juridique. Ancien Président du Jury du concours d’Agrégation de droit privé et de sciences criminelles.
Directeur du Lamy Droit Immobilier, Auteur d’une dizaine d’ouvrages de théorie générale du droit, de méthodologie juridique, de droit des biens et de droit immobilier et de plus d’une centaine d’articles et chroniques publiés en France et à l’étranger. Directeur d’une trentaine d’ouvrages collectifs. Professeur invité dans diverses universités au Canada, au Japon, aux Etats-Unis, en Tunisie…

CV complet